Nom : Girard
Hobbies : Planche à voile, Randonnées à thème, Participation à des concours
Date d'inscription : le 18 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 15
- Commentaires postés : 15
Activité récente
- Derniers posts : le 26 Mars 2025
Quelles sont les étapes essentielles pour concevoir un plan d'affaires pour un bâtiment industriel dans une région isolée ?
le 29 Mars 2025Quelles sont, selon vous, les raisons pour lesquelles le projet d'investissement immobilier a rencontré des difficultés ?
le 02 Avril 2025Est-il encore judicieux d'investir dans l'immobilier aujourd'hui ?
- Derniers commentaires :
Est-il encore judicieux d'investir dans l'immobilier aujourd'hui ?
le 04 Avril 2025Quand tu parles de constituer un patrimoine sur le long terme, c'est une vision sage. Mais as-tu regardé du côté des villes moyennes ? Souvent, le ticket d'entrée est plus abordable et le potentiel locatif intéressant, surtout si la ville a une bonne dynamique économique ou étudiante.Avez-vous déjà été confronté à une situation où un architecte et un ingénieur n'ont pas fourni de lignes de grille sur les plans d'un projet de construction ?
le 04 Avril 2025Entièrement d'accord avec Ombrar. C'est une question de respect du travail de chacun, et surtout, de sécurité. On ne peut pas se permettre d'improviser sur des éléments aussi fondamentaux. D'ailleurs, il y a des assurances pour ça. Si un accident arrive parce qu'on a "bricolé" des lignes de grille, qui est responsable ? L'artisan qui a essayé de dépanner ou l'architecte/ingé incapable de fournir un plan correct ? La mise en demeure avec copie au maître d'ouvrage, c'est la base. Et la facturation des délais, ça calme souvent les ardeurs. Faut pas hésiter à se protéger.Quelles sont, selon vous, les raisons pour lesquelles le projet d'investissement immobilier a rencontré des difficultés ?
le 06 Avril 2025Tout à fait.Est-il encore judicieux d'investir dans l'immobilier aujourd'hui ?
le 08 Avril 2025CatcherQueen63 a bien raison de soulever la question de l'assurance, c'est un point souvent oublié mais qui peut vite faire grimper les charges. Et puis, un locataire qui se sent bien dans son logement, c'est un locataire qui reste plus longtemps, donc moins de turnover et de frais de relocation. C'est un cercle vertueux, en quelque sorte. Tout se tient !Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
le 19 Avril 2025La veille constante, c'est la clé, je pense. En tant que gestionnaire de copro, je vois bien les quartiers qui se dynamisent, les immeubles qui attirent... C'est un travail de longue haleine, mais ça peut payer, effectivement.